Les apéro on aime ça ! Et le Rhum aussi ! 

Quoi de meilleur qu’un bon mojito bien frais, les pieds dans le sable ? 

 

Ingrédient

  • 7 Feuilles de menthe
  • 5cl de Rhum (Mais plus ca marche aussi :p)
  • 2cl de Citron Vert
  • 2 Cà café de Sucre de canne, ou sirop de sucre
  • Completez avec de la glace pilé et du 7up

 

Laissez place maintenant pace à votre imagination pour créer vos propres boissons ! Pour ma part je l’utiliserais en cuisine prochainement 😉

 

Source Wikipédia pour la petite histoire :

L’histoire du mojito remonte au début du xvie siècle (la date de naissance officieuse du prédécesseur du mojito est 1586) lorsque l’explorateur anglais Francis Drake, entre deux pillages de La Havane, appréciait siroter des feuilles de menthe pilées avec du tafia (rhum industriel).

Au xxe siècle, la recette originelle évolua : le tafia fut remplacé par du rhum et le citron vert vint agrémenter le mélange. Ainsi naquit le mojito connu aujourd’hui, et qui tire son nom du « mojo », une mixture à base de citron initialement destinée à rehausser le goût des aliments.

En 1920, le mojito devint un véritable emblème de la culture cubaine : il fut élevé au rang de « cocktail national de Cuba ».

Très apprécié par l’écrivain et journaliste américain Ernest Hemingway qui venait régulièrement le déguster au légendaire bar de la Havane La Bodeguita del Medio, le cocktail finit par s’exporter d’abord aux Etat-Unis puis en Europe, avant d’être préparé dans la plupart des bars du monde entier.

En France, il a été démocratisé à partir des 90s par une importante campagne marketing de la part d’Havana Club